L'Ardèche

Actualités
Base de Salavas
Share

Loisirs

La base de Salavas construite dans les années 70 était autrefois entièrement dévolue à l’accueil de colonies et de groupes scolaires. Depuis août 2021, elle est fermée en raison de sa vétusté et des conditions de délabrement impactant le respect des normes ERP rendant impossible l’accueil du public. Un projet de rénovation piloté par l’ancienne majorité était en cours. Celuici particulièrement coûteux, non-cofinancé et mono-ciblé sur le public périscolaire (colonies) a été stoppé par le Président Olivier Amrane, Christian Féroussier, vice-président en charge des sports, de la culture et de la vie associative et la nouvelle équipe départementale. En effet, la nouvelle majorité a souhaité revoir la copie du projet afin d’en limiter l’impact financier pesant sur l’endettement de la collectivité et de le repenser en tant que réel levier pour l’économie du tourisme.

"Loisirs" sur Ardeche.fr

  • Musique, danse, théâtre, cirque : la pratique pour tous

    22 établissements d’enseignements artistiques sont accompagnés par le Département. 22 bonnes raisons de vous lancer ou poursuivre votre éducation artistique et culturelle et surtout de pratiquer musique, danse, théâtre ou cirque, voire les 4 !
  • Sports et loisirs de nature

    Forte de ses 15 000 sites et de son dynamisme sportif, l'Ardèche a été pionnière pour la mise sur pied d’une Commission départementale des espaces, sites et itinéraires (CDESI) chargée de mettre en œuvre un plan de protection et de développement maîtrisé des sites de pratique (PDESI).
2 résultats sur 22 - Page 3/3