L'Ardèche

Actualités
Atout association 07
Share

Prestations sociales

Un outil unique et pratique pour les demandes de subventions départementales.
Comme il l’avait promis, le Département lance en ce début 2023 une plateforme internet pour l’ensemble des demandes de subventions départementales pour les associations ardéchoises : Atout association 07.
Ce site élaboré par les services du Département répond à une préoccupation essentielle des associations repérée à l’issue des Assises de la vie associative : celle de simplifier les démarches entre elles et la collectivité.

"Prestations sociales" sur Ardeche.fr

  • Hébergement hors domicile

    Plusieurs types d’hébergement peuvent accueillir les personnes âgées qui ne souhaitent pas rester chez elle ou [...]
  • Allocation personnalisée d’autonomie

    Notice explicative APA Le dossier de demande d'aides à l'Autonomie à domicile pour les personnes âgées La fiche [...]
  • Vivre à domicile

    L’article 44 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 prévoit une refonte du modèle de financement des [...]
  • Aides sociales

    Pour améliorer le parcours de santé Toutes les infos sur la carte Sénior...
  • Fonds d'aide aux jeunes

    Si vous avez de 18 à 25 ans, que vous êtes en difficulté d'insertion et ne pouvez pas bénéficier du RSA ni d'autres allocations, vous pouvez accéder au Fonds d'aide aux jeunes du Département.
  • Des missions au quotidien pour tous les Ardéchois

    De la solidarité aux routes, en passant par la construction des collèges, la protection de l'environnement ou encore le soutien aux manifestations culturelles, le Département est présent à chaque instant dans la vie des Ardéchois.
  • Se loger

    L'accès et le maintien au logement en Ardèche est l'une des principales difficultés rencontrées par les ménages les [...]
  • Demande RSA

    Vous venez d'effectuer votre demande de RSA en ligne. Que va-t-il se passer à partir de maintenant ? Vous allez [...]
  • Droits et prestations

    Prestation de compensation du handicap à domicile, allocation d'éducation de l'enfant handicapé... Après évaluation des besoins de la personne handicapée dans son environnement quotidien, la Commission des droits et de l'autonomie (CDA) prendra une décision pour l'ouverture de droits à la compensation. Les décisions de la CDA font l'objet d'une révision périodique en fonction de l'évolution du handicap.
10 résultats sur 25 - Page 1/3