L'Ardèche

Associations

Une Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), « treize fois plus proche de vous », c’est le choix qu’a fait le Département de l’Ardèche par le biais des treize centres médico-sociaux qui remplissent une mission de guichet unique. Dès l’annonce du handicap et tout le long de son évolution, vous trouverez au sein des antennes de la MDPH toute l’information sur vos droits. Les services de la MDPH assurent le suivi et la mise en œuvre des aides.

"Associations" sur Ardeche.fr

  • Des missions au quotidien pour tous les Ardéchois

    De la solidarité aux routes, en passant par la construction des collèges, la protection de l'environnement ou encore le soutien aux manifestations culturelles, le Département est présent à chaque instant dans la vie des Ardéchois.
  • Associations

    Le Département de l'Ardèche considère que la vie associative est un vecteur primordial de lien social, répondant un besoin citoyen. Il peut apporter une aide financière à votre association dans un souci d’équité et de transparence.
  • Mineurs non accompagnés

    Mineurs étrangers non accompagnés, le parrainage se met en place en Ardèche
  • Solidarité internationale

    Ardèche, Afrique, une même voyelle au début d'un nom peut-elle déterminer la propension des Ardéchois à se mobiliser pour le continent africain ? Sans doute pas ! Mais plutôt une logique d'ensemble, qui vise à concentrer les moyens vers un même objectif. En effet, fortement impliqué dans la coopération décentralisée au Sénégal, le Département de l'Ardèche a aussi choisi de créer un Fonds humanitaire, pour appuyer les projets développés par des associations ardéchoises en lien avec les populations des pays d'Afrique.
  • L'emploi

    En recherche d'emploi ou en recherche de stage, les jeunes Ardéchois peuvent bénéficier d'appuis pour connaître des offres dans le département ou ailleurs.
  • Emploi

    En recherche d'emploi ou en recherche de stage, les jeunes Ardéchois peuvent bénéficier d'appuis pour connaître des offres dans le département ou ailleurs.
  • Café des Aidants

    Les Café des Aidants, sont des lieux, des temps et des espaces d'information, de rencontres et d’échanges, animés par un travailleur social et un psychologue ayant une expertise sur la question des aidants. Ils sont ouverts à tous les aidants, quels que soient l'âge et la pathologie de la personne accompagnée.
10 résultats sur 14 - Page 1/2
12