L'Ardèche

Emploi

Une Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), « treize fois plus proche de vous », c’est le choix qu’a fait le Département de l’Ardèche par le biais des treize centres médico-sociaux qui remplissent une mission de guichet unique. Dès l’annonce du handicap et tout le long de son évolution, vous trouverez au sein des antennes de la MDPH toute l’information sur vos droits. Les services de la MDPH assurent le suivi et la mise en œuvre des aides.

"Emploi" sur Ardeche.fr

  • Apprenti cuisine H/F - Collège La Voulte sur Rhône

    Direction générale adjointe : Attractivité Direction : de l'éducation (DE) Service : de l'éducation et des relations [...]
  • Apprenti CAP/BEP/BAC PRO mécanicien véhicules poids lourds (H/F) - Tournon

    Direction Générale Adjointe : DGA I Direction : DIAM Service : SGAM Unité : Atelier de Tournon Résidence du poste : [...]
  • Le réseau des télécentres

    Vous êtes auto-entrepreneur, coopérateur, responsable d'une petite entreprise, salarié… et vous recherchez, [...]
  • Entreprises

    Le Département de l’Ardèche propose différents dispositifs d’aides aux entreprises qui souhaitent s’implanter ou se développer sur le territoire et réaliser leurs projets d’investissement, immobiliers, innovants,…
  • Des missions au quotidien pour tous les Ardéchois

    De la solidarité aux routes, en passant par la construction des collèges, la protection de l'environnement ou encore le soutien aux manifestations culturelles, le Département est présent à chaque instant dans la vie des Ardéchois.
  • Syndicats mixtes

    Les partenariats noués avec des syndicats mixtes témoignent de l'engagement du Département en faveur d'un développement dynamique et équilibré du territoire ardéchois.
  • Accompagnement vers l'emploi

    Le Département accompagne les personnes dans leurs démarches vers l'emploi. En lien avec Pôle emploi, il le fait par la promotion des contrats aidés, en soutenant les structures d'insertion par l'activité économique et les Missions locales plus spécifiquement dédiées aux jeunes de 16 à 25 ans.
  • Emploi - formation

    Le Département de l'Ardèche s'engage en faveur de l'insertion scolaire et professionnelle des personnes handicapées.
  • Modes de garde

    Nounou ou garderie, mode individuel ou mode collectif, plusieurs solutions existent pour faire garder votre enfant. Le Département, qui délivre l’agrément, est garant de la qualité de cet accueil.
10 résultats sur 49 - Page 1/5