L'Ardèche

Actualités
Base de Salavas
Share

Centre médico-social

La base de Salavas construite dans les années 70 était autrefois entièrement dévolue à l’accueil de colonies et de groupes scolaires. Depuis août 2021, elle est fermée en raison de sa vétusté et des conditions de délabrement impactant le respect des normes ERP rendant impossible l’accueil du public. Un projet de rénovation piloté par l’ancienne majorité était en cours. Celuici particulièrement coûteux, non-cofinancé et mono-ciblé sur le public périscolaire (colonies) a été stoppé par le Président Olivier Amrane, Christian Féroussier, vice-président en charge des sports, de la culture et de la vie associative et la nouvelle équipe départementale. En effet, la nouvelle majorité a souhaité revoir la copie du projet afin d’en limiter l’impact financier pesant sur l’endettement de la collectivité et de le repenser en tant que réel levier pour l’économie du tourisme.

"Centre médico-social" sur Ardeche.fr

  • Aides et suivi santé des jeunes enfants

    Pour permettre aux enfants de grandir dans les meilleures conditions, le Département leur consacre une attention toute particulière. Pour toutes vos questions, contactez le centre médico-social le plus proche de votre domicile.
  • Adoption

    Le service d'aide sociale à l'enfance du Département est là pour aider, informer et être auprès des futurs parents dans leurs démarches d'adoption.
  • Prévention

    Les vaccinations gratuites (diphtérie, tétanos, poliomyélite, grippe...)pour les enfants en consultation de protection [...]
  • Santé, sexualité

    Par le biais des centres médico-sociaux et à travers les actions des centres de planification qu'ils abritent, le Département de l'Ardèche soutient les missions d'information, de conseil et de dépistage pour tout ce qui touche à la vie amoureuse, les relations de couple, la parentalité, les violences conjugales...
  • Soutien à la parentalité

    Le soutien à la parentalité s'adresse à tous les parents en mettant à leur disposition des services et des moyens leur permettant d'assumer pleinement leur rôle éducatif.
  • Vivre à domicile

    A un certain âge, rester chez soi peut nécessiter de l’aide, au quotidien ou pour quelques tâches spécifiques. L’aide à domicile est faite pour ça. Elle prend la forme d’un accompagnement dans les tâches ménagères, courses, repas, démarches administratives... ou se traduit par la présence régulière et un soutien moral et social (écoute, accompagnement...).
  • Centres de santé sexuelle

    Depuis le 1er janvier, les centres de planification et d’éducation familiale deviennent des centres de santé sexuelle… Leurs missions restent inchangées : informer et conseiller gratuitement et anonymement, à l’aide de professionnels, les mineurs et les jeunes adultes sur les questions autour de la sexualité. L’Ardèche compte 13 centres de santé sexuelle, situés dans les centre-médico-sociaux du Département.
  • Modes de garde

    Consultez le site monenfant.fr
10 résultats sur 36 - Page 3/4