L'Ardèche

Actualités
Base de Salavas
Share

Mobilité

La base de Salavas construite dans les années 70 était autrefois entièrement dévolue à l’accueil de colonies et de groupes scolaires. Depuis août 2021, elle est fermée en raison de sa vétusté et des conditions de délabrement impactant le respect des normes ERP rendant impossible l’accueil du public. Un projet de rénovation piloté par l’ancienne majorité était en cours. Celuici particulièrement coûteux, non-cofinancé et mono-ciblé sur le public périscolaire (colonies) a été stoppé par le Président Olivier Amrane, Christian Féroussier, vice-président en charge des sports, de la culture et de la vie associative et la nouvelle équipe départementale. En effet, la nouvelle majorité a souhaité revoir la copie du projet afin d’en limiter l’impact financier pesant sur l’endettement de la collectivité et de le repenser en tant que réel levier pour l’économie du tourisme.

"Mobilité" sur Ardeche.fr

  • Aides sociales

    La prise en charge par le Département de vos frais d’accueil en établissement pour adultes handicapés. Vous [...]
  • ViaRhôna

    4 tronçons en Ardèche qui se connectent avec ceux côté Drôme, la ViaRhôna en Ardèche ça avance à grandes roues !
  • Déviation Annonay/Davézieux

    Sur le bassin d'Annonay, pour améliorer la fluidité de la circulation, le Conseil général a achevé en juillet 2014 le contournement Est d’Annnonay - Davézieux.
  • Des missions au quotidien pour tous les Ardéchois

    De la solidarité aux routes, en passant par la construction des collèges, la protection de l'environnement ou encore le soutien aux manifestations culturelles, le Département est présent à chaque instant dans la vie des Ardéchois.
  • Avec les départements voisins

    Depuis 2006, les Départements de l'Ardèche et de la Drôme mènent ensemble des actions bi-départementales.
  • Covoiturage

    Les Départements de la Drôme, de l'Ardèche et le Syndicat Mixte Valence Romans Déplacement ont, en juin 2011, approuvé [...]
  • Aides sociales

    Si vos revenus sont insuffisants et que vous n'êtes pas éligible à l'APA, vous pouvez bénéficier d'une aide du Département pour l'intervention d'une aide ménagère à domicile ou pour la prise en charge de vos frais d'hébergement en établissement.
10 résultats sur 19 - Page 1/2
12