L'Ardèche

TIC/Numérique

Une Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), « treize fois plus proche de vous », c’est le choix qu’a fait le Département de l’Ardèche par le biais des treize centres médico-sociaux qui remplissent une mission de guichet unique. Dès l’annonce du handicap et tout le long de son évolution, vous trouverez au sein des antennes de la MDPH toute l’information sur vos droits. Les services de la MDPH assurent le suivi et la mise en œuvre des aides.

"TIC/Numérique" sur Ardeche.fr

  • Dispositifs financiers

    Ardèche Développement accompagne les porteurs de projets et soutient la création d’entreprises au travers d'outils [...]
  • Des missions au quotidien pour tous les Ardéchois

    De la solidarité aux routes, en passant par la construction des collèges, la protection de l'environnement ou encore le soutien aux manifestations culturelles, le Département est présent à chaque instant dans la vie des Ardéchois.
  • Avec les départements voisins

    Depuis 2006, les Départements de l'Ardèche et de la Drôme mènent ensemble des actions bi-départementales.
  • Avec l'Europe

    Les fonds européens représentent des sources de cofinancements précieuses pour mener à bien les actions du Département.
  • Filières stratégiques

    En axant sa politique économique sur le développement de filières bien implantées et légitimes sur son territoire et en s’appuyant sur le dynamisme de PME-PMI, l’Ardèche affirme sa vocation industrielle.
  • Aménagement numérique

    Depuis la création du syndicat mixte Ardèche Drôme Numérique (ADN), les Départements de l'Ardèche et de la Drôme ont choisi d'unir leurs forces pour lutter contre la fracture numérique.
  • Savoir utiliser les outils numériques

    La généralisation des démarches en ligne et le recours au tout digital ont été accélérés par l’épidémie de Covid-19. La [...]
  • Des locaux et des hommes

    Le Département assure la construction, l’entretien et l’équipement des collèges publics ainsi que la gestion des personnels en charge de l'entretien, la maintenance, l'accueil et la restauration
  • Mon collège s'engage

    Les 39 collèges de l'Ardèche - 26 publics et 13 privés - accueillent 15 964 élèves. Le Département assure la construction, l’entretien et l’équipement des collèges publics ainsi que la gestion des personnels en charge de l'entretien, la maintenance, l'accueil et la restauration.
10 résultats sur 10