L'Ardèche

Actualités
Base de Salavas
Share

Handicap

La base de Salavas construite dans les années 70 était autrefois entièrement dévolue à l’accueil de colonies et de groupes scolaires. Depuis août 2021, elle est fermée en raison de sa vétusté et des conditions de délabrement impactant le respect des normes ERP rendant impossible l’accueil du public. Un projet de rénovation piloté par l’ancienne majorité était en cours. Celuici particulièrement coûteux, non-cofinancé et mono-ciblé sur le public périscolaire (colonies) a été stoppé par le Président Olivier Amrane, Christian Féroussier, vice-président en charge des sports, de la culture et de la vie associative et la nouvelle équipe départementale. En effet, la nouvelle majorité a souhaité revoir la copie du projet afin d’en limiter l’impact financier pesant sur l’endettement de la collectivité et de le repenser en tant que réel levier pour l’économie du tourisme.

"Handicap" sur Ardeche.fr

  • Aides sociales

    La prise en charge par le Département de vos frais d’accueil en établissement pour adultes handicapés. Vous [...]
  • Droits et prestations

    Télécharger le dépliant
  • Informations et démarches

    La maison départementale des personnes handicapées (MDPH) est un lieu unique pour informer les personnes en situation [...]
  • Hébergement

    Plusieurs types d’hébergement peuvent accueillir les personnes en situation de handicap : Accueil de jour Foyer [...]
  • Des missions au quotidien pour tous les Ardéchois

    De la solidarité aux routes, en passant par la construction des collèges, la protection de l'environnement ou encore le soutien aux manifestations culturelles, le Département est présent à chaque instant dans la vie des Ardéchois.
  • Pôle ressource handicap départemental

    Un pôle ressource handicap départemental a été créé pour favoriser l'accès de tous les enfants aux différents modes d'accueil de la petite enfance.
  • Café des Aidants

    Les Café des Aidants, sont des lieux, des temps et des espaces d'information, de rencontres et d’échanges, animés par un travailleur social et un psychologue ayant une expertise sur la question des aidants. Ils sont ouverts à tous les aidants, quels que soient l'âge et la pathologie de la personne accompagnée.
  • Droits et prestations

    Prestation de compensation du handicap à domicile, allocation d'éducation de l'enfant handicapé... Après évaluation des besoins de la personne handicapée dans son environnement quotidien, la Commission des droits et de l'autonomie (CDA) prendra une décision pour l'ouverture de droits à la compensation. Les décisions de la CDA font l'objet d'une révision périodique en fonction de l'évolution du handicap.
10 résultats sur 18 - Page 1/2
12