L'Ardèche

Scolarité/études

Une Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), « treize fois plus proche de vous », c’est le choix qu’a fait le Département de l’Ardèche par le biais des treize centres médico-sociaux qui remplissent une mission de guichet unique. Dès l’annonce du handicap et tout le long de son évolution, vous trouverez au sein des antennes de la MDPH toute l’information sur vos droits. Les services de la MDPH assurent le suivi et la mise en œuvre des aides.

"Scolarité/études" sur Ardeche.fr

  • Des missions au quotidien pour tous les Ardéchois

    De la solidarité aux routes, en passant par la construction des collèges, la protection de l'environnement ou encore le soutien aux manifestations culturelles, le Département est présent à chaque instant dans la vie des Ardéchois.
  • Accompagnement vers l'emploi

    Le Département accompagne les personnes dans leurs démarches vers l'emploi. En lien avec Pôle emploi, il le fait par la promotion des contrats aidés, en soutenant les structures d'insertion par l'activité économique et les Missions locales plus spécifiquement dédiées aux jeunes de 16 à 25 ans.
  • Restauration scolaire

    La restauration scolaire dans les collèges publics relève de la compétence du Département qui a décidé d'en faire un service public de qualité.
  • Aides aux études et aux vacances

    Afin de permettre aux jeunes collégiens Ardéchois de bien étudier, le Département leur accorde, sous certaines conditions, des aides à la scolarité.
  • Mon collége s'engage

    Les 39 collèges de l'Ardèche - 26 publics et 13 privés - accueillent 16 200 élèves. Le Département assure la construction, l’entretien et l’équipement des collèges publics ainsi que la gestion des personnels en charge de l'entretien, la maintenance, l'accueil et la restauration.
  • Collèges

    Le Département prend en charge la construction, l’entretien et l’équipement des collèges publics ainsi que la gestion des agents techniciens, ouvriers et de service (TOS).
  • Des locaux et des hommes

    Le Département assure la construction, l’entretien et l’équipement des collèges publics ainsi que la gestion des personnels en charge de l'entretien, la maintenance, l'accueil et la restauration
  • Les aides du Département

    Afin de permettre aux jeunes Ardéchois de bien étudier, le Département leur accorde, sous certaines conditions, des aides à la scolarité.
  • Accompagnement des projets éducatifs

    Le Département accompagne les projets éducatifs des collèges ardéchois publics et privés.
  • Ecoles musique, danse, théâtre

    12 établissements d’enseignements artistiques sont accompagnés par le Département. 12 bonnes raisons de vous lancer - poursuivre - votre éducation artistique et culturelle et surtout pratiquer musique, danse ou théâtre, voire les 3 !
10 résultats sur 13 - Page 1/2
12